Anti grippe Flash

La grippe rôde! Dés les premiers symptômes, sortez l’arsenal  car plus vite vous agirez et meilleure sera la réponse de l’organisme aux moyens proposés.

Le virus de la famille Influenza est très instable et s’adapte pour dominer son hôte, il convient donc de réagir très rapidement pour stopper sa réplication.

Vos alliées à privilégier seront les Huiles Essentielles pour leur grand pouvoir anti infectieux. Je reprends une formule « choc » de Aude Maillard dans le PS n°175, aromathérapeute, qui propose la synergie concentrée suivante:

HE Tea Tree ( Mélaleuca Alternifolia) 10 ml ( soit 250 gouttes)

HE Ravintsara ( Cinnamomum Camphora ct Cineole) 10 ml  ( soit 250 gouttes)

HE Gingembre ( Zingiber officinalis) 10 ml (soit 250 gouttes)

Verser les HE dans un flacon de 30 ml teinté et procéder à un embaumement aromatique en faisant pénétrer en une fois, par un massage énergique sur le thorax et le dos, 5 à 10 ml  du mélange, selon la corpulence.

Des doses de maintien à appliquer toutes les 1/2 heure sont indispensables. Faire pénétrer par un massage énergique, 30 gouttes du mélange (15 pour les enfants de 7 à 12 ans) en changeant de site à chaque fois: thorax, dos, avant bras,  sous les pieds. Espacer les applications au bout de 4 ou 6 heures selon amélioration.

Cette synergie est à éviter sur les peaux trop sensibles, eczémateuses ou atopiques, préférez l’application en voute plantaire. Elle est formellement contre indiquée chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes.

Il conviendra d’accompagner aussi ces applications par une prise orale , toutes les heures , du mélange suivant: 1/4 de verre de solution au chlorure de magnésium à 20/1000 + 20 gouttes du Complexe L52 ( Lehning) jusqu’à l’amélioration et de prendre 2 comprimés d’Acérola par jour , pour son apport en vitamine C naturelle.

Rester au chaud, à la diète et bien s’hydrater s’impose bien entendu. Vous pouvez consommer des tisanes de thym concentré/miel/citron, ou Citron/Gingembre/Cannelle écorce/Miel, qui soulageront aussi la fébrilité et lutteront contre le virus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus