Des masques de beauté bio et bon marché

Pour les petits budgets qui veulent prendre soin de leur peau en privilégiant le naturel, voici quelques masques simplissimes à concocter et au prix défiant toute concurrence.

creme poudre

Le principe sera toujours le même, mais à adapter en fonction du type de peau ou du besoin: la base des masques est l‘argile ( rouge, verte, blanche ….) bio mélangé à de lhydrolat bio .

Les propriétés communes des différentes argiles sont: absorbantes des toxines, reminéralisantes, exfoliantes, tonifiantes.

(Utiliser une cuillère en bois et un pot en verre pour effectuer le mélange . Laisser poser quelques minutes sur le visage en couche épaisse, sans laisser sécher complétement. Rincez avec une eau additionnée de bicarbonate de soude , séchez et terminez par une pulvérisation de l’hydrolat utilisé)

masque beaute

  • Pour redonner de la lumière à une peau terne: Mélanger 2 cuillères à soupe d’Argile Rouge à 1 cuillère à soupe d’hydrolat de Géranium bourbon.
  • Pour apaiser les peaux sensibles et fragiles, peaux couperosées, peaux sujettes aux rougeurs: Mélanger 2 cuillères à soupe d’argile rose à 1 cuillère à soupe d’hydrolat de fleur d’oranger
  • Pour purifier la peau, peaux sujettes à l’acné: Mélanger 2 cuillères à soupe d’argile verte à 1 cuillère à soupe d’hydrolat de camomille ou de lavande.
  • Pour les peaux matures, peaux fragiles : Mélanger 2 cuillères à soupe d’argile Jaune à une cuillère à soupe d’hydrolat de rose de damas.
  • Pour purifier les peaux sèches: Mélanger 2 cuillères à soupe d’argile blanche ou rose à 1 cuillère à soupe d’hydrolat de bambou ou de mélisse de provence.

 

Pour conserver un masque quelques jours: utiliser un pot en verre avec un couvercle refermable et ajouter 1 goutte d’Huile essentielle de Tea tree ( Melaleuca alternifolia)

 

Prix moyen pour un paquet de 250 g d’argile bio : entre 2 et 4 euros.

Prix moyen pour 250 ml d’hydrolat bio : entre 4 et 10 euros

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus