Le desmodium, bien utile après les fêtes

Essential oil

Si vous avez fait bonne chère pendant les fêtes, peut être en ressentez vous à présent les stigmates …

Citons en exemple, une fatigue installée, le teint brouillé, une sensibilité accrue aux infections, des migraines, des manifestations cutanées, troubles digestifs…eh oui, l’addition est parfois salée!

Ces désagréments indiquent très certainement que vos super usines de détoxication naturelle débordent, ce qu’en naturopathie on nomme les émonctoires. En première ligne, on trouve le foie.

Les fonctions de défense et d’épuration du foie sont largement sous considérées. Pourtant entre des globules blancs spécifiques ( cellules de Küppfer), les cytochromes (enzymes décomposant les produits chimiques) et la production biliaire ( 1litre de bile par jour!), il est indiscutablement la clef de voûte de notre détoxication.

Heureusement pour nous, le foie a beaucoup d’alliés pour le soutenir dans sa vitalité.

Après un temps bienvenue de nettoyage de l’organisme qui sera réalisé grâce à des monodiètes rythmées et à l’appui de plantes dépuratives en cure de 3 semaines ( fumeterre, pissenlit, aubier de tilleul, radis noir ), il est souhaitable de se rapprocher du desmodium ascendens.

Découverte et ramenée en France par le Dr Pierre Tubéry ,cette herbacée est souvent considérée à tort comme une plante dépurative. Elle est en fait un protecteur de la cellule hépatique, justifiant son utilisation dans les soins des pathologies telles que l’Hépatite C. Mais elle est aussi très utile pour permettre au foie de reprendre un souffle, tout simplement.

L’analyse de ses principes actifs révèle une concentration importante d’antioxydants qui vont agir comme un bouclier entre les toxiques et le foie.

Pour profiter de ses bienfaits hépato protecteurs, il faut consommer l’équivalent de 7 à 10 grammes de plante sèche par jour ( partie aérienne). Et puisque il n’existe aucun effet secondaire, en 2016 c’est décidé, faites un geste pour votre foie…adoptez le Desmodium!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus