LES POCONEOLS, remèdes de l’Amazone.

amazon-260797_640

 

C’est en hommage au petit village de POCONE, niché au cœur de la forêt amazonienne, que ces remèdes de plantes associées doivent leur nom.

C’est à la fin du 19 ° siècle que le Père missionnaire BOURDOUX découvre les vertus des plantes amazoniennes. La richesse de la terre et les conditions climatiques permettent encore alors la croissance exceptionnelle de la végétation. Inspiré par les guérisseurs locaux, les curandeiros, il fait l’expérience d’un système de soins naturel, accessible à tous et respectueux de l’environnement.

Après 16 années passées sur le terrain, à récolter et à apprendre auprès des peuples locaux mais aussi appuyé par la faculté de Pharmacie de Rio de Janeiro et l’institut de Botanique de Sao Paulo, le Père Bourdoux revient en France et continue ses recherches, afin d’ élaborer des remèdes en associant plusieurs plantes, racines, fleurs qui sont diluées en 5 ch.

Il existait 82 Poconéols. 81 remèdes de terrain ( par exemple le terrain dermatologique) et 1 draineur général de l’organisme. La posologie est de 5 à 15 gouttes par jour et par complexe, à diluer dans un demi verre d’eau.

L’utilisation des Poconéols peut aussi se faire en fonction de la diathèse du patient. L’association de plusieurs complexes est souvent nécessaire. Par ailleurs, il est recommandé de pratiquer un drainage en s’appuyant sur les Poconéols 1 et 7.

Commercialisé par le laboratoire Pierre Fabre, les Poconéols sont très bon marché : environ 5, 5o euros le flacon de 15 ml, soit 375 gouttes , l’équivalent d’un mois de traitement environ.

Cependant, il faut attendre le renouvellement de leur AMM ( autorisation de mise sur le marché ), pour qu’ils soient de nouveau distribués….( attente depuis 2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus