L’eucalyptus citronné

L’HE d’Eucalyptus citronné – Corymbia citriodora (bio) est une panacée en ce qui concerne les douleurs musculaires, articulaires, rhumatismales. Il ne faut pas la confondre avec ses (lointaines) cousines les HE Eucalyptus radiata ou globuleux qui elles, servent à merveille la sphère ORL.

Vous pouvez donc confier à l’HE d’eucalyptus radiata vos douleurs d’origine diverse,telles que arthrose, déchirement musculaire, entorse, courbatures, et même hématomes , sur lesquels elle aura un effet apaisant, comme l’HE d’Hélicryse italienne ( hélicrysum italicum), cette dernière étant bien supérieure pour ce qui est de la réparation et de la cicatrisation des tissus enflammés (mais son prix est aussi très supérieur!)

Pour profiter de ses bienfaits, appliquez sur la zone douloureuse, un mélange Huile Végétale (par exemple, de l’huile de Millepertuis ou de Calendula) avec quelques gouttes d’HE Eucalyptus citronné :compter une dilution à 30 ou 40 %. Cela signifie 3 gouttes d’HE pour 10 gouttes d’HV.

Son prix, en bio: environ 3 euros les 10 ml.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus