Plantes et sommeil

La phytothérapie apporte souvent des solutions efficaces et sans accoutumance aux problèmes de sommeil, qu’ils soient liés à de l’insomnie ou à un manque de récupération….

 

Valériane, Bourgeons de figuier et de Tilleul, Griffonia ont fait leurs preuves mais il faut aussi souligner certains compléments alimentaires à base de Mélatonine, cette hormone sécrétée par la glande pinéale et qui règle votre horloge biologique, aussi appelé rythme veille-sommeil ou rythme circadien. Sans toxicité , sans accoutumance, la Mélatonine se révèle performante pour les insomnies courantes et pour celles liées au jet lag ( décalage horaire). Une dose de 1mg par jour est suffisante pour en constater l’efficacité.

 

Bien entendu, le sommeil dépend aussi de facteurs tels que: activité au grand air , sport régulier, alimentation, consommation raisonnée d’excitants ( thé, café) et enfin concentration des ondes électromagnétiques car celles ci ont un impact direct sur la production de mélatonine, en la faisant chuter…..

 

Lisez le reste de l’article sur http://www.eco-logike.fr/article-plantes_et_sommeil-8.html , et laissez un commentaire ou une question!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus