Prendre en charge les aphtes

Les aphtes , petites plaies brûlantes à l’intérieur de la bouche, peuvent entamer le confort de vie quand elles sont récurrentes.

Il faut souligner que leur prise en charge sera liée ( sans surprise!) à celle de l’amélioration de la digestion , puisque les aphtes apparaissent dans la bouche, qui fait partie des muqueuses digestives.

Aussi est il inévitable de réguler et/ou d’assainir le microbiote, par une prise prolongée de probiotiques mais aussi d’éviter les facteurs de mal digestion chronique. Un réglage alimentaire s’avérera précieux , prenez conseil auprès d’un naturopathe.

Elle peuvent être aussi la manifestation d’une prolifération fongique, très souvent, par les temps actuels, signe d’une candidose ( levure à candida). Ici aussi une prise en charge de la sphère digestive améliorera durablement les choses.

Cependant la douleur et l’inconfort seront vite soulagés par une approche naturelle basée par exemple sur :

  • l’utilisation en application locale de teinture de propolis pure. La propolis  désinfecte et anesthésie très efficacement les petites plaies de la sphère buccale. Valable aussi sur les gingivites et les abcès dentaires.
  • L’application locale de vinaigre de cidre à l’aide d’un coton tige. Un peu radical mais efficace .
  • 1 goutte , 5 x par jour du MELANGE suivant: HV Macadamia 50 gttes, HE Laurier Noble 20 gttes, HE Giroflier 10 gouttes, HE Menthe Poivrée 20 gttes
  • des bains de bouche à base d’hydrolat de Thym, de Lavande Vraie et de Rose de Damas ( environ 1 cuillère à café)
  • la prise de remèdes homéopathiques : 3 granules de BORAX 4 ch et 3 granules de SULFURIC ACIDUM 4 ch, 3 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus