SOS Coup de soleil!

En cas de coup de soleil, pour réparer en express le derme malmené, ayez le réflexe Lavande Aspic. Si elle doit son nom au fait qu’elle fait merveille sur les piqures et morsures diverses ( méduse, scorpion, guêpes, …) et qu’elle a toute sa place dans la trousse d’urgence d’été, elle sera d’un réconfort sans pareil pour soigner un coup de soleil, y compris chez les enfants ( à partir de 3 ans).

Appliquer pour cela, le plus rapidement possible, un mélange composé  d’ une cuillère à café d’Huile Végétale de Millepertuis et de 4  gouttes d’HECT de Lavande Aspic ( Lavendula Latifolia). Renouveler l’application 4 fois par jour, en insistant le soir avant le coucher puisque nous nous régénérons particulièrement la nuit.

L’huile Végétale de Millepertuis est très riche en phytostérols anti inflammatoires et cicatrisants et elle a un usage très ancien en tant que « pansement végétal ». Attention cependant , pas d’exposition au soleil après son application, elle est photosensibilisante. Logique pour cette huile anti brûlure!!

A défaut de Millepertuis, il est possible d’utiliser un gel natif d’Aloe Vera aux propriétés régénérantes, anti inflammatoires et cicatrisantes connues. Mon astuce: le conserver au frais pour un effet fraicheur bien commode dans ce contexte!

Pour celles et ceux qui ne sont pas équipé.e.s en huile essentielle ou qui les craignent, vous pouvez vous tourner vers ….la pomme de terre .

Utilisée crue, râpée et déposée en cataplasme, elle accélérera la cicatrisation , tout comme elle le fait avec brio sur la muqueuse gastrique. L’avantage c’est qu’elle est le plus souvent disponible dans nos cuisines françaises !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus