Vos questions/Mes réponses

Question :
J’ai lu ici et là que l’harpagophytum est bon pour les articulations. Mais est ce que je peux l’utiliser pour soigner une tendinite de la cheville?

Ma réponse:
Avant tout, il faut comprendre pourquoi vous souffrez d’une tendinite chronique. S’agit il d’un effort violent et répété, de chaussures non adaptées? Très souvent il faut aussi investir sur le plan du foie, car la mal détoxication de l’organisme peut conduire à une accumulation de » déchets (type acide lactique) dans l’articulation. Avoir un foie en bonne forme évite les récidives. L’apport d’oligoéléments et de silice sera profitable. Vous en trouvez en quantité dans les huîtres, l’ortie, la prêle sous forme d’extrait liquide, la coquille d’oeuf en complément alimentaire. L’harpagophytum pourra aider si l’inflammation ligamentaire est importante et douloureuse mais le mieux est de supprimer la cause de votre trouble.

 

Question:

Depuis bientôt un an j’entends des sifflements dans l’oreille droite. Est ce que les reptiles sont utilisés pour fabriquer des traitements homéopathiques et dans l’affirmatif existe t il un traitement adapté approprié aux sifflements? J’ai essayé d’autres traitements homéopathiques ainsi que étiopathes, ostéopathes, kinésiologues…ça se calme 2 jours… Merci pour votre réponse

Ma réponse:

Les acouphènes peuvent répondre à un problème cardio vasculaire, à un état d’hypertension ou d’hypotension, à un problème vertébral: faire le point avec un médecin. Une autre situation est celle de maldigestion chronique qui a des conséquences sur l’état hépatodigestif( assez souvent): il serait bon de soigner le foie : le soir au coucher, prendre 1/2 goutte par kilo corporel de Complexe Lehning 114, dans un 1/2 verre d’eau. Si vous pesez 5O KG, prendre 25 gouttes du complexe. Bien entendu régler votre alimentation ( suppression ou réduction des protéines lactées, du fruit au repas, du miel ingéré en même temps qu’un féculent, du grignotage, sont quelques mesures non exhaustives qui peuvent améliorer les choses)
Pour vos acouphènes vous pouvez essayer de prendre de la gemmothérapie ( bourgeons de plantes). Ainsi avant les 3 repas, 10 gouttes de SORBIER Bourgeon et 10 gouttes d’ILEX AQUILEFORM Bourgeon ( en macérat mère) ensemble dans un 1/2 verre d’eau.

En ce qui concerne l’homéopathie je vous conseille de consulter un médecin homéopathe qui saura répondre précisément à votre demande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus