CONFINEMENT?!!? Aujourd’hui j’ai envie de faire….

Depuis plusieurs années, je m’essaie à produire moi – même de nombreuses choses . On appelle ça le DIY, terme que j’ai mis longtemps à comprendre (!!??) car le DoItYourself c’est du fait maison voilà tout!

Bref, j’ai fait depuis plus de 10 ans de nombreuses expériences, pas toujours au top je le reconnais mais avec la curiosité et l’enthousiasme qui m’animent ….il y a quelques jours, je confiais d’ailleurs à ma soeur que, si quelqu’un avait pris une photo à chacune de mes déconvenues, on rirait bien ensemble.

Avec ces temps de confinement, je peux réorganiser mon temps et faire plus régulièrement des choses maison, sans tomber dans l’excès, juste parce que « aujourd’hui j’ai envie de…. ».

Alors je commence car aujourd’hui et régulièrement pendant ces temps de confinement, j’ai envie de….partager avec vous mes modestes réussites:

  • Ca vous évitera de surfer pendant des heures sur des centaines de références, souvent valables mais quoi que je choisis au final hein?
  • les recettes de produits, cuisine , n’ont droit de cité chez moi que si elles sont simples à réaliser: simples dans le matériel, simples dans la logistique , simples dans les produits de base ( on a dit de base les produits n’est ce pas??). Je me projette toujours dans le temps et si une recette me demande une discipline militaire, je sais très bien que je la ferai une fois, 2 si je suis vraiment accrochée mais très certainement pas plus. Or je veux pouvoir m’inscrire dans le durable, CQFD.
  • en général, le coût des opérations est très appréciable. Et vu que la sobriété s’annonce de plus en plus inévitable, c’est plutôt inspirant.

Alors allons y ….

Aujourd’hui j’ai envie de ….faire mon lait d’avoine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus