Des Fleurs de Bach pour dépasser la Crise

Fleurs de MOUTARDE, lumineuses

Cher-e-s ami-e-s de la Naturopathie,

Nous vivons actuellement une situation inédite et aujourd’hui je veux vous évoquer le pouvoir de Fleurs de Bach spécialement choisies pour leur potentiel de libération de certains états d’âme que nous sommes tous susceptibles de rencontrer pendant ce confinement.

Les élixirs floraux du Dr Bach sont une ressource magnifique pour dépasser certains états émotionnels inconfortables mais aussi pour nous accompagner dans notre cheminement personnel. Ces demoiselles sont d’utilisation très simples puisqu’il s’agit d’en prendre 2 gouttes , 4 x/ jour dans un peu d’eau. Leur action est liée à leur vibration énergétique, un peu comme le propose l’Homéopathie. En pratique j’ai remarqué que les personnes sensibles à l’homéopathie le sont aussi aux Fleurs de Bach.   Aujourd’hui je vous présente une 1°Fleur,  MOUTARDE (MUSTARD), n° 21 dans la classification de E. BACH.

  • Elle appartient à la famille émotionnelle « Indifférence pour le présent », c’est la Fleur de la Lumière.« Pour ceux qui sont sujets à des accès de mélancolie ou même de désespoir, comme si un sombre et froid nuage les enveloppait et leur cachait la lumière et la joie de vivre.Il se peut qu’il n’y ait aucune raison ou explication à de telles crises. » Dr. E. BACH

En confinement, il peut se produire des renversements émotionnels, dont la source est incomprise . Nous pouvons nous lever avec entrain , suivre un emploi du temps réorganisé par nécessité , « aller de l’avant » et sans crier gare, nous sentir très triste . Il s’agit en général d’un état passager, qui disparait comme il est venu, nécessitant pourtant une dépense énergétique .

  • Questions:Vous sentez vous subitement en proie à la mélancolie, sans raison apparente? Ressentez vous une profonde tristesse sans rapport logique avec votre vie courante? Avez vous la sensation que cette tristesse vous est tombée dessus sans prévenir?Manquez vous d’énergie, d’envie de faire quoi que ce soit, de connexion avec votre vie?  Dites vous « j’ai un gros coup de blues, je ne sais pas ce qui m’arrive? »

Moutarde est alors indiquée. Dans son potentiel positif, elle chasse les nuages pour permettre à la lumière de vous inonder à nouveau, tout en autorisant davantage de légèreté et de confiance dans les lendemains. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, je vous invite à la tester.Comme le disait le Dr Bach  » Ne me croyez pas, expérimentez« .

A très vite pour découvrir une seconde fleur au fort potentiel en ces temps de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus