Des fleurs de Bach pour surmonter la crise : Adaptation et Walnut

Il y a 8 semaines, en quelques heures, nous étions embarqués dans un grand bouleversement de nos quotidiens.

Pour beaucoup d’entre nous, cela a été un véritable tsunami et les capacités d’adaptation lors du confinement ont alors été une ressource précieuse et inestimable.

A présent il est temps d’accueillir une nouvelle période, celle du déconfinement. Or après tant de jours et d’heures passés au sein de nos foyers, il est possible que que ce déconfinement exige lui aussi une réadaptation de notre part. De surcroît, certains d’entre vous ressentiront confusément que cette confrontation à l’extérieur, au monde courant et à son énergie les embarque littéralement, les laissant en peine pour rester soi même , se centrer et s’ancrer. Bref, ils se sentiront sous influence . C’est ici que la nouvelle fleur que je vous présente a alors toute sa place .

Il s’agit de la fleur d’adaptation et de protection,  WALNUT ( Noyer) , classée n° 33 dans le système du docteur Bach. Sans surprise elle est rangée dans la famille « Hypersensibilité aux influences et aux idées » : « Le remède donne de la constance et une protection contre les influences étrangères » Dr .BACH.

Pour cet homme hypersensible, la découverte de WALNUT a pris tout son sens,et l’a sans doute autorisé à garder la Foi dans la création de son système de soins au service de tous, alors qu’il était critiqué et rejeté par une large partie du monde médical de son époque.

Questions: ressentez vous habituellement des difficultés à vous adapter à une modification de votre existence ( professionnel, déménagement, retraite, divorce…) ou à une modification physiologique ? Présentez vous un syndrome de « l’éponge » ( vous absorbez toutes les émotions environnantes) , Êtes vous en difficultés pour maintenir une décision , une position quand vous êtes confronté à une forte personnalité ?

Dans son potentiel positif, WALNUT nous permet d’avancer dans les moments de transition, de changement en nous fournissant l’espace de protection nécessaire à notre adaptation. Le remède aide à se libérer de l’ancien pour avancer vers le nouveau tout en restant fidèle à soi même. Mon truc en plus : La prise de WALNUT sera potentialisé en s’exerçant au travail d’ancrage qui peut être réalisé à travers les enseigneemnts de Yoga, Relaxation, danse, Gi Qong… J’aime proposer en séance de relaxation « la bulle de protection », qui associe visualisation, énergétique et respiration. C’est un exercice facile à reproduire en autonomie . Si vous voulez le découvrir, je serai ravie de vous en parler.

Retrouvez ici les autres portraits de fleurs utiles en temps de crise :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus