Des fleurs de Bach pour dépasser la crise: Peurs et Mimule

Aujourd’hui je vous parle d’une fleur fondamentale dans le système du Dr Bach et qui va peut être résonner en vous en cette étrange période .Elle fait partie des 3 premières fleurs découvertes et elle appartient au groupe des « 12 guérisseurs ».
Le Dr Bach avait comme objectif de créer un système de soin accessible à tous et surtout très simple, une médecine florale qui s’attachait à réharmoniser les émotions pour combattre la maladie.
Actuellement notre quotidien à tous est bouleversé. Pour certains d’entre nous, la peur est entrée « par la grande porte » : peur de la contamination pour soi et ses proches, peur des conséquences économiques, peurs du déconfinement, peurs des sorties …. Ces peurs peuvent être très handicapantes pour agir au quotidien et elle entretiennent un état émotionnel défavorable à notre système immunitaire qui déteste les déséquilibres émotionnels.

  • Questions: Voudriez vous actuellement vous cacher dans un trou de souris? Identifiez vous clairement vos peurs sans en parler à quiconque? Êtes vous d’un naturel timide et / ou hypersensible au bruit, au froid, à la lumière…? Avez vous souvent les mains moites, le ventre noué, des palpitations, ? Oubliez vous de respirer?


Alors je vous recommande chaudement Mimule (MIMULUS), n°20 dans la classification de E. BACH. Elle appartient à la famille émotionnelle « Peur », c’est la Fleur du courage.« S’applique à la peur de tout ce qui peut arriver de mauvais. Les craintes de la vie quotidienne. » E. BACH. Cette fleur est particulièrement adaptée aux personnes timides, réservées et hypersensibles qui dépensent beaucoup d’énergie pour dépasser leurs peurs . « Ces personnes portent leurs craintes secrètement et en silence, elles n’en parlent pas ouvertement aux autres« .
Dans son potentiel positif, Mimule aide donc à surmonter ses peurs, à gagner en assurance et à aller de l’avant avec un esprit plus détendu.
Pour profiter de ses bienfaits, je vous conseille de verser 8 gouttes dans une petite bouteille d’eau et de boire en 4 fois dans la journée.

  • Mon truc en plus: utiliser une eau faiblement minéralisée et penser à secouer votre mélange avant chaque prise pour redynamiser l’ensemble

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus