Des Fleurs de Bach pour dépasser la crise: Epuisement et Olive

Fleur d’olivier

Aujourd’hui je veux vous parler d’une fleur qui m’a été très utile par le passé et que je conseille dès que je soupçonne  que l’énergie vitale est en souffrance intense.

Il s’agit de la fleur d‘Olivier, fleur de  la Régénération. Classé n° 23 dans le système du Dr Bach, OLIVIER ( Olive)   appartient à la famille « Désintérêt pour le présent« . Effectivement, quand le feu vital est éteint, l’impuissance s’installe et amène une déconnexion à la vie courante voire à la dépression….  

L’un des symptômes du COVID-19 est la fatigue intense, qui peut perdurer pendant longtemps. J’espère que vous n’avez pas été touché mais si oui, cette fleur peut être bienvenue. Elle accompagne les personnes qui ont vécu une maladie longue, intense, et/ ou qui ont donné beaucoup d’eux mêmes physiquement et moralement comme c’est le cas de certains d’entre vous, je pense en premier lieu aux soignants et aux aidants familiaux … Elle est utile après d’intenses luttes psychiques, une longue période de privation de sommeil, une dévitalisation par erreurs alimentaires, des suites d’accouchement, un burn out professionnel….Bref c’est la fleur de l’épuisement mental et physique

Questions: Vous sentez vous complétement vidé, au bout du rouleau? Sentez vous que votre énergie « n’en fait qu’à sa tête »? Avez vous lutté intensément pour dépasser une maladie ou une situation très difficile? Ressentez vous que chaque geste coute? Rencontrez vous des difficultés à respecter vos forces vitales, à en écouter les flux et reflux?  Alors je vous invite à rencontrer OLIVE.

  • Cette fleur est particulièrement adaptée aux personnes qui ont repoussé leurs limites trop longtemps et dont le système d’alarme qui indique un bug sur le plan physique, mental et / ou énergétique est dysfonctionnant par manque d’écoute de soi« Pour ceux qui ont beaucoup souffert moralement ou physiquement et qui sont si las, si épuisés qu’ils se sentent incapables du moindre effort. La vie quotidienne est pour eux une lourde tâche, qui ne comporte aucun plaisir » E. BACH.

 Dans son potentiel positif, Olive va vous guider vers une meilleure récupération mais aussi vers une utilisation plus sage de vos réserves énergétiques à l’avenir.  

  • Mon truc en plus: Rapprocher les prises du mélange eau/ élixir afin d’apporter  plus souvent l’information énergétique d’Olive à votre corps. Il n’est pas nécessaire de dépasser 8 gouttes dans la journée mais boire plus souvent de plus petites gorgées 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus