Le cassis

Le cassis- Ribes Nigrum – est issu de l’arbuste cassissier.Il possède des vertus antioxydantes , anti-inflammatoires, circulatoires, diurétiques, il est riche en vitamine C, en fibres , en fer et en, calcium ce qui en fait un fortifiant intéressant.

Pour profiter de ces vertus, consommez :

  • ses baies pour ses apports nutritifs (vit C, fer…) , pour la protection vasculaire et pour les vertus antoxydantes
  • sous forme de bourgeons pour lutter contre l’inflammation ( prendre 1/3 de gouttes de Cassis Bg par kilo corporel, dans de l’eau, 3 fois par jour avant les repas, soit pour 50 kg, 15 gouttes) et soutenir les glandes surrénales (utile dans le cadre des allergies).
  • en infusion ( 1 C à S de feuilles sèches ou 3 feuilles fraiches pour 1 tasse d’eau, 3 à 4 fois par jour ) pour profiter de ses bienfaits sur la sphère circulatoire et digestive mais aussi lors d’épisodes inflammatoires ( rhumatisme, articulations douloureuses, cellulite)
  • son huile pour la richesse en acide gammalinolénique

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus